-
Par angeldu83 le 10 Mai 2023 à 08:02
Ahh, la Ouatteria! Voilà un spot à la sauce italienne comme on les aime, ou l'on peut s'égarer pendant des heures allant de surprises en surprises, un vrai régal.
votre commentaire -
Par angeldu83 le 19 Avril 2023 à 08:58
Comme souvent en Italie, nous sommes en route vers un spot et depuis l'autoroute nous apercevons cette immense structure et bien que notre timing soit assez serré, nous décidons d'aller jeter un coup d'oeil.
votre commentaire -
-
Par angeldu83 le 4 Janvier 2023 à 07:34
Spot final de notre dernier road trip italien, en effet le retour déjà amorcé, et alors que la pénombre et la mélancolie de quitter l'Italie s'installent nous apercevons sur le bord de la route un portail défoncé et cette immense structure métallique qui dépasse d'une haie d'arbuste, après un échange de regards rapide la décision est prise, on y est, on le fait!
votre commentaire -
Par angeldu83 le 28 Décembre 2022 à 07:10
Un mot pour décrire ce lieu? Immense ...Une usine automobile incroyable. Des dizaines de bâtiments que nous arpentons à la recherche de vestiges de cette ancienne activité. Un début prometteur lorsque nous trouvons toutes les machines liées au fonctionnement de l'usine, puis d'immense bâtiments vides à perte de vue, nous avançons donc plutôt rapidement, jusqu'à tomber sur le graal, un bâtiments nous attendais, rempli de matière première, tissus, vinyle, ciel de toit, tapis de sol, moquettes, fibre et encore bien d'autres matériaux, nous restons là un moment à contempler également les anciennes machines de production, nous continuons, mais notre visite sera écourté par le déclenchement d'une alarme, en effet pris dans notre élan de conquête de ces gigantesques espaces nous finirons par nous rapprocher un peu trop prêt d'un bâtiment encore utilisé par une autre société, nous repartons rapidement jusqu'à l'entrée, qui était vraiment très loin, usine alarma, nous reviendrons ...
votre commentaire -
Par angeldu83 le 19 Octobre 2022 à 14:24
Une découverte vraiment inattendue, nous passions souvent devant cette usine sans même imaginer ce qui pouvait se cacher dans ce lieu. Une fois de plus nous passons par là et cette fois en ayant un peu de temps devant nous. Nous explorons la partie habitation, mais tout est vide, nous avançons vers l'usine, et nous apercevons de magnifique wagons placé sous des trémies, comme si celui-ci s'apprêtait à partir pour livrer ses cargaisons.
1 commentaire -
Par angeldu83 le 10 Août 2022 à 08:08
Une super visite d'anciennes forges, faite il y a déjà quelques années, en 2017. Un site qui nécessite quelques heures de visites et de bonnes baskets. Les nombreuses structures métalliques et les matériaux encore présents en font un site particulièrement intéressant. Lingot de Magnésite, Fer, de la céramique à l'état de matière première ... de nombreuses machines et archives nous ont également accompagnées dans cette visite, un super souvenir.
votre commentaire -
Par angeldu83 le 28 Avril 2022 à 10:51
La conserverie a été une visite vraiment exceptionnelle, une partie entrepôt avec d'anciennes machines en nombre, des camions, des voitures, des conserves et des bocaux par milliers, une petite partie habitation avec une ambiance très creepy, puis la zone de production avec d'immense cuves et d'autres machines, et enfin une habitation principale se découvrant sous les glycines, une maison absolument extraordinaire par le nombre d'objets qui s'y trouvent. Sur le côté de la maison un petit hangar avec un atelier regorgeant de trésors, mais comme on dit des images valent plus que des mots...
votre commentaire -
Par angeldu83 le 11 Mars 2022 à 08:32
La casa cantoniera, maison du canton en français, sont des propriétés en bordure de route appartenant à l'état, caractérisées par la couleur rouge typique de Pompéi, ils tirent leur nom des roadmen, les ouvriers affectés à l'entretien des routes, qui pour les besoins du service, devaient rester sur les lieux du travail. Beaucoup ont été abandonnés en raison du coût excessif. Ces maisons abritaient chacune deux familles de cantonnier. Nous en avons croisées de nombreuses pendant notre road trip italien, mais n'avons visité que celle-ci, notre planning étant légèrement surbooké.
votre commentaire -
Par angeldu83 le 15 Décembre 2021 à 00:59
Une usine italienne bien humide, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur, l'entrée est entourée de marécages, la rivière passe sous l'usine, faisant s'effondrer peu à peu des parties du sol, le toit laisse passer la pluie faisant de certains couloirs des pédiluves, une visite ou il vaut mieux s'assurer d'avoir des rechanges en cas de mauvais temps.
votre commentaire -
Par angeldu83 le 30 Novembre 2021 à 09:49
Une usine italienne comme il en existe tant d'abandonnée en Italie, tous ces lieux abandonnés que l'on croise de partout sur notre chemin démontre malheureusement que l'Italie à traversé et traverse encore des périodes de crises, la délocalisation, et certainement le passage à l'euro ont du rendre la vie bien difficile pour de nombreuses entreprises. Dans cette usine, nous vous conseillons de regarder les bâtiments et les structures plutôt que d'observer les herbes que vous traversez, pour les personnes sensibles aux araignées, mieux vaut s'abstenir, pour les autres pensez à vous secouer en sortant de là pour éviter toute invasion dans votre véhicule.
votre commentaire -
Par angeldu83 le 16 Novembre 2021 à 21:43
Nous voilà enfin de retour en Italie, cela faisait bien longtemps que nous attendions ce moment. En effet les road-trips urbex italien ont vraiment un petit quelque chose de particulier. Pour notre première publication de ce long parcours nous avons décidé de commencer par cette usine assez atypique en urbex qui pour nous grand passionnés d'automobile fut une espèce de croisée des chemins de nos passions.
Cette société au nom légendaire et à la renommée mondiale nous a malheureusement de par sa mauvaise gestion, laissée une pépite de l'exploration.
2 commentaires -
Par angeldu83 le 27 Octobre 2021 à 05:42
L'entrepôt de la papeterie, entre modernité et décrépitude, un lieu intéressant pour son architecture, mais malheureusement les locaux sont vidés. Un spot plutôt sympa du fait de la tranquillité, que l'on peut parcourir sans craindre de se faire voir. Attention tout de même à l'entrée de la maison où un nid de frelon veille sur l'entrée de la propriété.
Attention aux nid de frelon qui veille sur l'entrée de la maison
votre commentaire -
Par angeldu83 le 6 Octobre 2021 à 00:30
La casa del papel, une belle surprise car nous ne pensions vraiment pas que le lieu était si grand. Une grosse déception tout de même l'explo fur longue, mais malheureusement aucune machine ne reste dans les lieux, uniquement d'immenses salles vides qui n'ont un intérêt plus que pour les murs qui servent de toile aux artistes, de très beaux tags ornent maintenant les locaux de cette papeterie. Un sans abri a également trouvé refuge en ce lieu et est doté d'une imagination débordante dans le détournement de l'eau parfois nous avons pu comprendre le sens du montage, mais d'autres montages de tuyaux sont resté un mystère dont lui seul à le secret.
Attention, de nombreux endroits sans garde corps, et les sols des étages donnent souvent sur des trous soyez vigilants de ne pas chuter dans les étages inférieurs. Possibilité de matières dangereuses volatiles au vue de l'activité du lieux
votre commentaire -
Par angeldu83 le 22 Septembre 2021 à 10:03
Difficile de connaître la fonction de cette gare. Il est certain qu'elle n'était pas destiné aux voyageurs, mais soit pour des transports de matériaux types transformateurs aux vue des éléments de la structure, ou peut-être pour le déchargement de matériel militaire ou tout simplement pour l'acheminement des matériaux extraits des mines alentours. Mais après de nombreuses recherche impossible de trouver l'histoire de ce lieu. Malheureusement mal conservé, ses volumes en font tout de même un lieu impressionnant. Ce bâtiment est en tout point un vestige du début de l'ère industriel, avec tout de même un choix des matériaux élégants.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique